Safran BIO
Depuis 2016, Émeline et Julien Picard ont diversifié leurs productions en introduisant la culture du safran en agriculture biologique. C'est une culture extrêment délicate car la récolte se fait entièrement à la main. Pour faire 1 g de Safran pur filaments il faut environ 300 fleurs. Ce sont ces pistils récoltés manuellement qui sont consommés et qui forment cette Epice si prestigieuse.
ORIGINE
Le safran est collecté à partir des fleurs de Crocus sativus. Le safran crocus pousse dans des pays comme l’Iran, l’Afghanistan, la France, la Nouvelle Zélande, la Pennsylvanie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, le Maroc, la Turquie et certaines régions de Chine.
L’histoire du safran, que ce soit au niveau de sa culture ou de son usage, remonte à plus de 3 500 ans et traverse plusieurs sociétés, continents et civilisations. Il serait né entre la Turquie et l’Inde, se propageant ensuite autour du bassin méditerranéen oriental. Au IXe siècle av. J.-C. le safran était cultivé en Perse. Il avait déjà divers usages : pigment jaune, parfum, Médicament, l’Epice était déjà associée au thé ou à la nourriture.
PROPRIETESSa renommée est mondiale pour sa saveur exotique et aromatique, car le safran contient des éléments chimiques essentiels comme :
Ces trois éléments travaillent ensemble pour faire du safran un condiment exotique qui se mixe bien avec d'autres herbes et épices et font de n'importe quel plat un délice gastronomique |
BIENFAITS NATURELS DU SAFRAN
Vous pourrez également utiliser notre Safran BIO Terre de Brie ses bienfaits..
Système nerveux centralÉnergie et vitalité |
Vivacité intellectuelleSystème visuel |
MétabolismeAnti-douleur |